Accueil de Benoît Vaugrenard (cycliste FDJ).

Dans le but de parfaire la formation des élèves dans le cadre des Sections Sportives Scolaires du Cleu St Joseph, un invité de marque les a honoré de sa présence.

En effet, le cycliste professionnel de la FDJ, Benoît Vaugrenard, a fait le déplacement au collège afin de témoigner de son parcours de sportif de haut niveau.

Avec six Tours de France, des Tours d’Espagne, d’Italie, de nombreuses classiques et un titre de Champion de France de contre la montre en 2007 à son actif, cet originaire de Marzan a su captiver les 80 élèves issus des sections basketball, football, handball et natation du collège.

De la présentation de son planning d’entraînement, d’une journée type sur La Grande Boucle en passant par des explications plus techniques sur le matériel et son vélo, la lutte anti-dopage ou l’alimentation du sportif, de nombreux thèmes ont été abordés.

Après avoir finalement insisté sur la valeur du travail et du sérieux pour accéder au sport de haut niveau et y perdurer, c’est avec beaucoup de gentillesse et simplicité que Benoît Vaugrenard s’est prêté au jeu tant attendu des « graines de champions », les autographes!

Ce moment aura non seulement permis aux élèves d’enrichir leur culture sportive, mais également de découvrir une personne aussi charmante dans la vie qu’il est efficace sur un vélo et qui a su, à n’en pas douter, nourrir la flamme de la passion sportive qui les anime.

WordPress theme: Kippis 1.15