Les championnats scolaires de l’Ugsel sont presque terminés et on déjà relever de belles performances du côté des collégiens du Cleu St Joseph de REDON.
En effet, ce ne sont pas moins de 70 jeunes qui ont intégré cette année les différentes sections sportives (basketball, football, handball et natation) proposées par le collège et tous étaient engagés en championnat scolaire.
Parmi eux certains se sont particulièrement illustrés.
Chez les benjamins (6è/5è), les basketteurs sont vices champions d’Ille et Vilaine et terminent à la 5è place des finales régionales. Les handballeurs ont gagné, quant à eux, le titre de champions d Ille et Vilaine et rapportent de Moréac ce mercredi la médaille d’argent de la finale bretonne.
Les handballeurs minimes sont toujours en course puis qu’après une 2è place au niveau départemental, ils ont obtenus le titre de champions de Bretagne face à Fougères ainsi qu’une qualification au championnat de France Ugsel qui se déroulera à Metz au mois de mai.
Enfin, les nageurs reviennent récemment de Dunkerque où avait lieu le championnat national élite. Après les 5 médailles d’or glanées aux départementaux et les 4 aux régionaux, les 16 nageurs qualifiés reviennent avec une médaille de bronze au relais 4x 50 nage libre pour les benjamins (Nicolas Dubeau, François Lecomte, Jules Quemard et Lucas Talbourdet). Le relais des minimes filles (Tifenn Charbonnier, Thelma Joly, Jeanne Sabot et Enora Eveno) remportent le bronze sur 4×50 4 nages et l’argent pour le 4×50 nage libre. En individuel, c’est Nicolas Dubeau qui s’offre un titre de champion de France sur le 100m nage libre en 1’04 »58!
Ces performances résultent du bel investissement de ces sportifs dans le cadre de ces sections sportives mais également d’un état d’esprit positif dans lequel ils évoluent et s’épanouissent scolairement et sportivement.

[nggallery id=20]